Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mary
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 12 Fév 2011 - 13:47
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Je ne suis pas venue sur le forum depuis le jour de ma presentation,j'avoue que j'etais pas mal chamboulé.Depuis quelques mois je suis tres fatigue des douleurs abdominales,essoufflement et j'en passe ,apres une colospopieil y a 3 semaines une gastroscopie prevue dans 15 jours j'ai terriblement peur que mon foie qui jusqu'a maintenant etait tranquille il commence maintenent a mal se comporter. J'ai vraiment l'impression depuis quelque temps que mon corps ne me suis plus.
Mes dernieres analyses montrent une augmentation du fer et du potassium,j'aime pas ça!
Mon mari supporte mal le fait que j'ai toujours une douleur quelque part, cc'est vrai que quand je suis tres fatiguée je ne suis pas tres souriante,j' avoue que en ces moments j'ai la trouille je crois qu'on va se separer puisque ont se prend la tete souvent.J'ai le moral dans les chaussettes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Josée
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 12 Fév 2011 - 14:00
Potô du site

Coucou mary
Ouh là là, ouvertement, tu n'es pas au top !!
Tout d'abord, c'est quoi une colospopieil???
Ensuite, essaye de ne pas trop dramatiser ( je sais, c'est dur) et de prendre tes problèmes un par un.
Avoir toujours mal quelque part, c'est le cas de la plupart d'entre nous. Après, comme m'avait dit mon hépato, il ne faut pas trop être à l'écoute de son corps en se détendant, en évitant de devenir hypocondriaque et d'apprendre à gérer. C'est très difficile tout cela mais essaye de faire des activités quand même avec ton mari, quitte à te reposer entre deux. As tu des enfants à charge???
Le fait de s'occuper le corps et l'esprit est important et le fait que tu nous en parles aussi. Je suis toute seule donc je ne peux pas te parler de couple mais je ne parle que rarement de mes problèmes à ma famille et à mes amis. Je parle plus volontiers ici, au moins j'ai l'impression d'être comprise.
Bises
Josée

hepatite5c6a
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 12 Fév 2011 - 14:47
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Citation:

Tout d'abord, c'est quoi une colospopieil???

c est une coloscopie avec il attaché
dommage qu on ne t ai pas fait les deux d un coup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
betty85
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 12 Fév 2011 - 14:51
.

Bonjour mary, à la lecture de tes écrits, le moral n'est pas au top!!!!!! cela va s'arranger (le corp s'habitue) et puis comme tu nous le dis, tu as eu droit à une coloscospie! pourquoi ? un endoscopie je comprens.(josée je croie que mary a oublié l'espace en coloscopie il y a....)
Ce n'est que mon experience perso mais le fer fait du yoyo et il parrait que cela n'est pas trop grave selon les normes bien sur!!!
Tu t'embrouilles avec ton mari
Invites le à lire les posts de ce site sur les effets secondaire ou simplement la vie , la galére et les joies de pleins de "zeps " insistes un "petit peu "il comprendra mieux, je l'ai fait j'ai même imprimer certain témoignages pour les faire lire à mon entourage proche, j'ai dévalisé une librairie commande en plus pour avoir le livre de Marta MAYA "PAROLES HEPATANTES" et j'ai fait des cadeaux de ce livre , dés que j'ai l'occasion je parle de ce salop de Mr C et ses ES en essayant de faire de la prévention et de l'information, cela me fait énormément de bien moralement et il me semble qu'il est bon d'en parler sans passer dans la parano.......
Le moral dans les chaussettes ? remontes les chaussettes ou mets des bas c'est plus hauts et puis sexi NON? (lol)
Tout ce que je te souhaite c'est une bonne remonté de morale et tu sais qu'il y a toujours quelqu'un ici pour te lire ou pourquoi pas lire ton mari et ses interogations
Nous sommes là
Bisous à vous deux et tenez bien la barre
"betty85"

mary
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 12 Fév 2011 - 15:29
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci,je voulais dire coloscopie.Mon mari à beaucoup d'activitées mis à part son travail ilest musicien, fait de la moto,courses de chevaux, supporter de foot ce qui veut dire absent la plupart de samedis soir de la maison ou dimanches apres midi.Lui meme à au l'hepatite ;TTT pendant l'année 2007 (reussi), je comprends plus difficilement son attitude maintenant son manque d'amphatie, pandant mon traitement en 2008 m'avait déja quitté (revenu depuis jenvier 2010) 27 ans de mariage""Difficil à gerer tout ca par moments" .De mon cote j'ai un travail que j'aime, je suis amateur de photo,je fais de la danse, je suis en ses moments une formation de reflexologie pendant toute l'anée 2011, comme tu peut le voir je baisse pas les bras ,mais je me rends compte que cette manque affectif de la part de mon mari je le vis tres mal. Je ma dis par fois que peut etre si le vivre seule je le vivrais plus sereinement. Je suis seule ma famille est en espagne,ma fille dans le sud-ouest; elle me dit ces derniers temps d'aller la rejoindre j'y songe serieusement si je reussi a avoir mon diplome en juillet.
Je vois le medecin le mois prochain, rdv pour un fibroscan je veux lui parler si es possible d'envisager un nouveau traitement,peut etre que dans des conditions psycologiques meilleurs ca pourrait marcher. Je vais arreter de me plaindre,tu as raison ces derniers temps je deviens hypocondriaque je vais travailler la dessus. Desolé j'avais vraiment besoin de parler et me sentir ecouté.

mary
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 12 Fév 2011 - 15:38
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci , je vais mettre les bas ,tu as raison, (lol)

Lidiwine
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 12 Fév 2011 - 19:38
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

C'est peut-être tes rapports du couple qui te donnent mal au ventre ? Certes, ça n'aide pas la guérison, mais peut-on traiter les deux en même temps ? Tu sembles te répondre toi-même.
Bisou,
Lidiwine

betty85
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 12 Fév 2011 - 20:11
.

Re mary, avec une lecture de plus , j'ai quelques mots à rajouter: mal de ventre? cela me le fait pratiquement tous les jours donc aprés examens, une hernie ombilicale 'si cela doit grossir encore , une opération sous anésthégie générale en plus), le foie ne filtrant plus, f4 6roses , le pancréas ésquinté et de multiples micro calculs dans la vésicule, la rate pas terrible , pre-ou ménauposée avec des kistes ovariens fonctionnels et mutants il ne me reste que le "spasfon" et il ne faut pas pas oublier le stress!!!! (dans le style je me fais de la bile)
Quant à ton époux, que te dire? quand j'étais avec mon compagnon , il m'a accompagnée à Toulouse au chu , à bordeaux chu et du jour oû il m'a jettée , dés le lendemain (merci docteur de famille de l'info),il est allé demander à ce cher toubib des ordonaces pour VIH, VHC,VHB.....
alors qu'une semaine ou 2 avant il me disait tout va bien si un jour tu as besoin d'un bout de foie je suis là!!!!!!!!!
Vas comprendre comment l'homme enfin l'humain fonctionne???????
Bon courage à toi et remontes comme je le disais tout le monde est là
smackssssss
"betty85"

vamonos
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 12 Fév 2011 - 20:41
Potô du site

La vie en couple n'est pas si difficile, quand on a compris le truc :

Les hommes ont toujours raison; mais les femmes n'ont jamais tort.

francoise
Sujet du message: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 18 Fév 2011 - 16:48
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour mary
moi aussi je me sens de plus en plus fatiguée ces derniers temps, à nouveau, malgré mon refus de me laisser aller, là je ne sais pas si c'est le printemps ou quoi, fatiguée incapable de travailler, j'envisage de plus en plus de resuivre un ttt et pourtant pas de gaîté de coeur
la reflexologie ça doit etre intéressant
mon ami pourtant je l'aime et il m'aime et c'est précieux et bon mais quand je me sens fatiguée je préfère rester seule
j'ai besoin de me reposer mais je n'aimerais pas le perdre
Smile

audelor
Sujet du message:   MessagePosté le: 26 Nov 2011 - 23:53
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Je me suis tapé les joies d'une rupture un mois après mon HCV g 4 confirmée positive: si ton mari se comporte comme mon ex, il y a un cap à passer, mais mieux vaut vivre seule que mal accompagnée.
C'est ainsi que je me suis consolée de mes déboires et inscrite sur ce site!
Si ça va trop mal, ça ne peut qu'aller mieux (Loi de l'Emmerdement Maximum)
Audelor
HCV génotype 4 sans ALD acceptée par la Sécu ni TTT.
Mail : lgoblot@yahoo.fr

Schlange
Sujet du message: Re: sans traitement beacoup des hauts et de bas  MessagePosté le: 08 Jn 2015 - 16:13
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Ca ne s'arrange jamais, le corps ne s'habitue pas.

betty85 a écrit:
Bonjour mary, à la lecture de tes écrits, le moral n'est pas au top!!!!!! cela va s'arranger (le corp s'habitue) et puis comme tu nous le dis, tu as eu droit à une coloscospie! pourquoi ? un endoscopie je comprens.(josée je croie que mary a oublié l'espace en coloscopie il y a....)
Ce n'est que mon experience perso mais le fer fait du yoyo et il parrait que cela n'est pas trop grave selon les normes bien sur!!!
Tu t'embrouilles avec ton mari
Invites le à lire les posts de ce site sur les effets secondaire ou simplement la vie , la galére et les joies de pleins de "zeps " insistes un "petit peu "il comprendra mieux, je l'ai fait j'ai même imprimer certain témoignages pour les faire lire à mon entourage proche, j'ai dévalisé une librairie commande en plus pour avoir le livre de Marta MAYA "PAROLES HEPATANTES" et j'ai fait des cadeaux de ce livre , dés que j'ai l'occasion je parle de ce salop de Mr C et ses ES en essayant de faire de la prévention et de l'information, cela me fait énormément de bien moralement et il me semble qu'il est bon d'en parler sans passer dans la parano.......
Le moral dans les chaussettes ? remontes les chaussettes ou mets des bas c'est plus hauts et puis sexi NON? (lol)
Tout ce que je te souhaite c'est une bonne remonté de morale et tu sais qu'il y a toujours quelqu'un ici pour te lire ou pourquoi pas lire ton mari et ses interogations
Nous sommes là
Bisous à vous deux et tenez bien la barre
"betty85"

joy94300
Sujet du message: un truc si joli,......malgré tout  MessagePosté le: 09 Jn 2015 - 20:19
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bon,moi encore malade;trachéite;marre;

mais je mets pas ça sur le dos du C....

@ Schlange,coucou à toi,je sais bien qu'au départ quand on sait qu'un trt existe,on est accablé de ne pas le recevoir.....oui notre vie est en rade...et ça fait un moment,bientôt toute une vie....et si tu veux on râle ensemble,promis.

le truc,c'est que ici,tout le monde a ce genre de route.
et s'il y a la joie de ceux qui ont le droit de guérir,car ils sont en danger vital,tu te rends compte,ça veut dire qu'on guérira aussi,avec des molécules très élaborées.

non,pas dans 10 ans,je crois pas.....HEIN LES HEPATANTS?.....car les assoc se bougent vraiment il me semble...il y a des compte-rendus sur ce forum.Il y a Fil,guéri du C,qui reste là pourtant à informer de tout.Et puis des personnes au même vécu,guéries ou pas,et ça fait du bien;enfin pour moi,car on a le même langage,la même façon d'interpréter=je me sens moins seule.

pas dans des décennies,Schlange,car ce qui se passe pour nous est + que scandaleux,oui,à vomir de dégoùt.ça ne peut pas être ( sauf chez les marchands et leurs actionnaires).

Sinon,tous,il m'arrive un truc si joli
dans toute cette grinche,je sais pas comment,il est passé quand même cet homme,comme un rayon de soleil;il a tout ce que j'aime et réciproque.
Et j'ai la trouille.Parce que je ne veux pas prendre le risque d'"avouer" ma maladie;et puis je me dis que si je reçois un trt,justement,là il va certainement se rendre compte....
donc,j'ose pas avancer....faudrait pourtant.
comme une môme.
Mais vous la connaissez bien,vous,guéris ou pas,hein,cette histoire?
on fait comment,déjà?

Dernière édition par joy94300 le 10 Jn 2015 - 03:37; édité 2 fois

lolanice
Sujet du message: un truc si joli,......malgré tout  MessagePosté le: 09 Jn 2015 - 21:54
Potô du site

On fait comme on peut Joy, on attend le moment le +... opportun pour en parler... Tu n'es pas coupable, nous ne sommes jamais coupables d'avoir des soucis de santé. Facile à dire, je sais. Après, laisse-toi un peu de temps, il n'y a pas d'urgence non plus sans doute.

Perso je n'ai jamais voulu cacher mon hépatite c à l'homme qui a partagé ma vie pendant 25 ans (normal on l'a découverte quand on était ensemble il faut dire...), je ne vois pas pourquoi il aurait fui d'ailleurs, mais je sais qu'ici d'autres ont eu moins de chance. (as-tu déjà eu ce genre de problème, tu dis que tu ne veux plus prendre de risque ? )

Oui, bientôt cette saleté sera éradiquée, mais en attendant... ben... c'est comme avant, il faut suivre votre feeling Wink (et respecter les normes d'hygiène, pas d'échange de rasoir, brosse à dents...)

Bon courage à vous tous qui attendez Fleur

joy94300
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Jn 2015 - 03:29
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

merci Lola!c'est gentil d'avoir répondu vite

ce que je voulais dire,c'est que je diffère beaucoup,tout,ne sachant pas trop la veille si demain ça va aller,tu te souviens.
question de fatigue.c'est dérangeant cette fatigue.

sinon,mes amis d'avant se fichaient pas mal de mon C. oui je le disais,aisément,confiante.
on connaissait très bien les précautions.
mais c'était mes amis d'avant.Avec souvent le même parcours.

et là,c'est pas le même parcours..........

je ferai ds l'impro tu as raison;c'est c-n ce trt qui est là,et pas là.

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Jn 2015 - 04:09
Potô du site

Bonjour joy

Sur le site il y a un forum intitulé "Les forums de l'entourage proche "
http://www.hepatites.net/index.php?name ... um&f=8

Dont celui-ci :
Comment l'annoncer et à qui?
http://www.hepatites.net/index.php?name ... torder=asc

De la lecture en vue Biiien

Galou23
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Jn 2015 - 13:43
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Mouais...en ce moment ce n'est pas top non plus le moral,cette difficulté d'accepter cet état physique-l'épuisement. Ne plus pouvoir faire ce qui me semblait si simple (mon potager...)être obligée de m'allonger en vue de pouvoir aller travailler demain,dans une école auprès de supers enfants j'adore ce job,je me sens exister...l'acceptation,la déculpabilisation sont des objectifs à ne pas perdre de vue. Beaucoup de courage à nous tous

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,52471494674683 seconds.