Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nayy
Sujet du message: serologie vhb, newsbie ici  MessagePosté le: 30 Jan 2015 - 20:04
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour
Comme beaucoup ici je m interroge (apres avoir baliser completement à pleurer toute la journée en demandant comment ça a bien pu arriver à la lecture d une prise de sang faite dans le projet d un second bb en PMA)

Antigène hbs : positif
Anticorps antihbs : 0 ui
Anticorps antihbC totaux: négatif

Du coup j ai eu une seconde ordonnance pour une seconde prise de sang, resultats en ppiece jointe

Pourriez vous m expliquer à quel point je dois m inquiéter? Ce à quoi correspondent ces résultats ?

Quand j avais 16 ans ( j en ai 36), j ai eu une seule injection du vaccin mes parents n ayant à priori pas poursuivi . Depuis je ne me suis pas revacciner car je pensais la chose faites mais non !!

Et donc après recherche mon homme est vacciné lui donc ce n est pas sexuellement que je l ai eu.
Mais alors comment? Salle de sport? Les gens qui transpirent sur les appareils et qui ne désinfectent pas( et encore je sais même pas si ça agis ce produit qu on passe maxi 5 seconde sur ce qu'on a toucher)?
Mon métier? Je suis styliste ongulaire je touche les mains et les ongles des gens ...

En fait j ai super peur pour mon fils. Il a 20 mois et si jamais j ai été contaminée en fin de grossesse il est forcément atteint. Et je cherche ou j ai bien pu choper ça et je m en veux et m en voudrais tellement si j ai fait ça à mon fils ...

J'ai rdv le 10 chez un hepatologue mais bon ...

Merci de votre aide
Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fil
Sujet du message: serologie vhb, newsbie ici  MessagePosté le: 30 Jan 2015 - 20:33
Potô du site

Bonsoir nayy

Pas vraiment un pro pour le VHB , mais je vais essayer de te fournir quelques infos:

La présence d'anticorps hbs signifie que l'organisme a été en contact avec le virus de l'hépatite B, soit par vaccin, soit en l'ayant attrapé.

Mais si le taux d'antigène hbs est négatif, ça veut dire que vous n'êtes pas infecté par le virus, et donc protégé.

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -depistage

http://www.siumpps.com/images/s%C3%A9rologieVHB.pdf

Comment interpréter son résultat ?

• Anticorps anti-HBs (anti-HBs): un résultat positif indique une immunité contre le virus à partir d’une vaccination ou d’une guérison d’hépatite aiguë
• Antigène HBs (Ag HBs): un résultat négatif indique qu’une personne a guéri d’une hépatite aiguë ou a éliminé d’elle-même le virus. Un résultat positif indique une infection active mais ne permet pas de savoir s’il y a un risque de transmission.
• Antigène HBe (Ag HBe): un résultat positif indique la présence du virus qui peut se transmettre. Un résultat négatif indique habituellement que le virus ne peut pas être transmis avec la réserve qu’il existe maintenant de nombreuses formes d’hépatite chronique antigène HBe négatif ayant un niveau modéré de réplication virale et un risque de transmission
• Anticorps anti-HBc (anti-HBc): s’il existe la présence d’anticorps anti-HBc, cela indique habituellement la guérison d’une infection et la personne n’est pas porteuse du virus. En cas d’infection aiguë, le premier anticorps à apparaître est l’IgM anti-HBc. Tester la présence de cet anticorps peut donc apporter la preuve qu’une personne a récemment été infectée.
ADN du VHB: un résultat positif indique la présence du virus et le risque de transmission. Un résultat négatif indique habituellement l’absence de risque de transmission, surtout si l’on utilise un test sensible de type PCR temps réel pour lequel le seuil est d’environ de 12 UI/ml (ou 50 – 60 copies).

http://www.labtestsonline.fr/tests/Hepa ... html?tab=3

Dernière édition par fil le 31 Jan 2015 - 08:41; édité 1 fois

fil
Sujet du message: serologie vhb, newsbie ici  MessagePosté le: 30 Jan 2015 - 20:49
Potô du site

Mode de transmission de l'hépatite B

La transmission du Virus de l'hépatite B, VHB s'effectue la plupart du temps par voie sexuelle, au cours d'un contact direct ou indirect avec du sang infecté. Le foetus peut être contaminé au cours de la grossesse d'une femme infectée, c'est ce qu'on appelle la transmission materno-foetale.

Présence du virus dans les liquides biologiques

La contamination est liée à la présence du virus de l'hépatite B dans la plupart des liquides biologiques des personnes infectées , comme dans le sang, le sperme et les sécrétions vaginales mais également dans la salive à plus faible concentration.

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... hepatite-c

Les contacts sexuels : Vous pouvez être infecté si vous avez eu des rapports sexuels non protégés avec une personne infectée par l’hépatite B et dont le sang, les sécrétions salivaires, vaginales ou le sperme entrent dans votre corps.
•Le partage d’aiguilles : Le VHB peut se transmettre facilement par les aiguilles et les seringues contaminées par du sang infecté. Partager les aiguilles et les seringues dans le but de s’injecter des substances stupéfiantes vous place dans un risque élevé de contraction du virus de l’hépatite B.
•Les piqûres d’aiguille accidentelles : Les personnels de santé peuvent également contracter l’ hépatite B en raison de leur contact fréquent avec du sang humain.
•De mère à enfant : Les femmes enceintes infectées par le VHB peuvent transmettre le virus à leur enfant pendant l’accouchement.

Interprétation des marqueurs sériques de dépistage (profils les plus fréquemment rencontrés) et indications de vaccination*

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... f/1497.pdf

fil
Sujet du message: serologie vhb, newsbie ici  MessagePosté le: 31 Jan 2015 - 09:01
Potô du site

nayy a écrit:

Antigène hbs : positif
Anticorps antihbs : 0 ui
Anticorps antihbC totaux: négatif

Les 3 marqueurs les plus fréquemment demandés sont l’Ag HBs, les Ac anti-HBs et les Ac anti HBc.

http://www.memobio.fr/html/viro/vi_vhb_se.html

sam82
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Jan 2015 - 17:57
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour
Desolé pour ca .moi aussi j Ai vecu ca et pendant ma grossesse que j Ai apris que je suis porteuse de hbsag.route ma famille et seronegative ainsi que Mon Mari.ou et comment j el Ai attrapé?!!!;!
La seule chose que j ai fais a l époque c étais les soins dentaires.
Pour tes résultats je ne crois pas que ton hépatite est chronique apriori c est aiguë et j espère bien
Ton vaccin n es pas marché carac hbs -- normalement après une seule onjection ton corp fabrique les anticorp les autres injection sont pour augmenter le taux des anticorps.il y a des Person qui ne réagit pas au vaccin même il prenne plusieurs doses
Ce qui me doute que c est aiguë c est les anticorp hbc.qui sont négative je croi que vous êtes en première phase de contamination puisque chez les chronique tjr les achbc sont ++Ca veux dire que le corp a réagi contre core du virus mais n a pas pu réagi contre l antigene (enveloppe qui contient tous les éléments du virus hbe hbc....adn viral)
Essai de te renseigner par internet et prépare toi toutes les questions pour les posée au hepato.
Bien-sûr il va te demander d autre examen comme charge viral les transaminases ......ect
C c est chronique un fibroscan est exige ainsi q une écho abdominal
Pour ton enfant il faut lui faire sérologie plus vite et j espère que c est négative.si il a des anticorp ne craignez pas.et s il n as pas des anticorp .un vaccin de trois doses est obligatoir
Une petite question au cour de votre grossesse t as pas fais sérologie?
Tien moi en courant et BN chance

nayy
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Jan 2015 - 18:07
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Merci pour votre message. Si a 6 mois de grossesse la sérologie n as rien reveller mais j ai continuer à travailler jusqu a la fin. Du coup mon fils a été vaccine à ses 1 mois et non dans les 12h de sa naissance.

A priori, le cecos, l organisme qui gère la PMA ne m a rien dites sujet du traitement pour insémination que je devrais suivre d ici quelques jours mais mon rdv hépatologue est après. ...

Quand j ai appris la nouvelle je me voyais déjà morte a laisser mon fils orphelin et que ça servais a rien de faire un deuxième orphelin mais je lis de plus en plus qu on vivais bien avec, que ca ne raccourcissais pas notre durée de vie bien souvent alors .. Suis un peu paumée ..

sam82
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Jan 2015 - 18:30
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Je suis une mère de deux enfant et je vis pour eux et pour mon mari presque une vie normal malgré mon virus est actif mais je garde le moral prck nos enfants ressent notre stresse
J ai oublie de vous dire essai de te reposer le max parce que a mon avis c est aigue et l hépatite aigue;le corps a besoin ncp de repos faire une analyse pour vit d c c bas demande a ton médecin traitant de te prescrire la vit d prsk ca aide BCP dans la défense immunitair.c tu prend d l alcohil il faut l arrêté immédiatement.c très mauvais pour le foie.moin de sucre moin de gras pour ne pas fatigué le foie.mangez des repas en préférence de maison .mange BCP légume fruit et citron

sam82
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Jan 2015 - 18:37
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

J ai oublié ton hepato va vous demander de revenir dans deux ou trois mois pour évaluer le type de l hépatite avec une autre prise de sang.donc ne t inquiète pas s il ta demander ca

nayy
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Fév 2015 - 21:21
Hépatant(e)
Hépatant(e)

coucou ,

Alors suite a ce rendez vous, l'hepatologue ne comprend pas trop mes resultats et me dit que c est soit un faux positif (mais moi j y crois pas, sur deux prises de sang ca serais gros quand meme!!)

soit une contamination toute toute recente

elle m'as fait une ordonnance pour tout lol, j'ai une liste longue comme le bras, je l'ai faites dans la foulée, y a plus qu 'a attendre... encore ...

sam82
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Fév 2015 - 11:22
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Oui ton hepato a raison.elle ne peut pas encore savoir si c est aigue.pour l instant il faut juste faire une surveillance avec les prises du sang.mai a mon avis c est aigue.juste une question comment sont tes transaminases?

nayy
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Fév 2015 - 18:54
Hépatant(e)
Hépatant(e)

J ai eu mes résultat. Tout est ressorti négatif. Mon labo de campagne à donc fait 2 faux positif sur mon sang ( et y a 3 ans un faux positif au sida) !!!

sam82
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Fév 2015 - 11:37
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Waw très heureuse pour toi.mais cet labo vraiment c est dangereux pour la santé des gens.imagine Si tu as suivie tjr ses résultats tu aurais prendre des traitement sans être malade.heureuse pour toi et si tu n as pas les anticorps prend i.un vaccin

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Fév 2015 - 13:00
Potô du site

Pas si simple que ça :

http://www.biomnis.com/referentiel/lien ... TITE_B.pdf

Pour le VIH :

Le test peut-il se tromper ?
Oui, ça peut arriver, mais c'est très rare ! Il existe quelques cas de faux positifs : on pense être infecté pendant quelques jours... puis le test de confirmation (toujours réalisé en cas de premier test positif) revient négatif (sérologie négative). Pour en avoir le coeur net, il faut re-confirmer une nouvelle fois. Tout test positif (révélant une sérologie VIH positive) est systématiquement reconfirmé sur une deuxième prise de sang.
Les "faux négatifs" sont encore plus exceptionnels : il s'agit plutôt de personnes ayant fait un test "trop tôt", par rapport au délai de séroconversion (= délai d'apparition des anticorps anti-VIH dans le sang).

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,85206079483032 seconds.