Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Tranquile75
Sujet du message: Du SEXE !!! Enfin !!! Du VRAI !!!  MessagePosté le: 23 Oct 2014 - 07:40
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Bonjour à tous,
Voilà, je reprends enfin ce post que j’avais commencé mais qu’une suite d’arrêts du serveur (comme par hasard… hi hi hi ) avait fait disparaître…
Je voulais vous faire part de mon expérience, malheureuse, concernant les E.S d’une tri-thérapie effectuée en 2010. (Peg-Riba-Filibuvir en protocole.
Le Fili ayant été abandonné tant c’était une merde sans nom. Bonne pioche, des 3 bras randomisés j’étais dans le bras le plus chargé…)
En préambule, je dois dire qu’au point de vue sexuel, et sans entrer dans des détails graveleux, j’étais depuis toujours, comme dans ma vie professionnelle un hyper actif plus qu’épanoui…
Courant 2010, la fatigue m’envahissant peu à peu, pour finir mes 48 semaines avec le corps d’un vieux de 80 piges, mon hypothalamus n’envoyait de moins en moins de message.
(Je dois préciser à ce moment-ci de la conversation, que je suis passionné de psy, ai étudié Freud et consorts.
Je suis amoureux d’Henri Laborit, j'étais à l'inauguration de sa Fondation,à Paris X, que je partage ma vie avec une psy de formation, et que je pense bien connaître les mécanismes du fonctionnement global de la chose sexuelle…)
Fin 2010, fin des 48 semaines, et fin de tout…
Plus de messages, plus de désirs, malgré divers stimuli. Alors qu’antérieurement, un lampadaire bien repeint, pouvait… Nan j’rigole !!!! M’enfin … !!!
Je laissais cela sur le compte de la fatigue et de la tri. Au passage, on m’avait retiré mon joujou : mon boulot, car à bout d’épuisement, quelques coquins en ont profité pour me piquer mon poste…
J’ai passé 2011 à bosser, en analyse, mon rapport au travail pour finalement stopper ma dépression liée à cet état de fait.
Je me questionnais sur cette nouvelle sexualité de bulot cuit qui était désormais mienne, mais plus dans un état de spectateur qu’autre chose.
2012 fût terrible. Je mesurais l’ampleur des dégâts… Rien, que dalle, nada. Mort ! Sexuellement Mort.
Du coup ; le chenil du coin avait enfin la paix… NAN ! J’rigole encore !!!!
Inutile de penser aux piloches bleues, dans la mesure où, même si tu fais le plein d’essence, avec le meilleur carburant du monde, si le moteur est grippé bah… La bagnole n’avance pas pour autant ! ! !
J’entretien de complices relations avec mon MG, qui connait bien ma vie, mes connaissances, et pratiques.
2013, on décide d'un commun accord, d’en plus de m'engager dans une thérapie psy sur le sujet, de faire quelques mesures…
Nan ! J’vous vois venir…. pas au centimètre !!! CAVAPALATETE !!!! NAMéHO ! ! !
Des mesures de biochimie sanguine, dont la testostérone (un acteur, un musicien… comprenne qui pourra …) Résultat : un faible taux mais rien de foufou….
Bref, conclusion mécanique : Bah l’hypothalamus en a certainement pris un coup derrière les carreaux… Et si ça doit revenir, seul le temps fera son œuvre … SUPER !!!
Mon hépato aussi au courant m’a confirmé que ça « pouvait » être ça, mais… lui il est moins investi par le sujet ….
Un de mes amis, plutôt calé en la matière du fait de son métier, Jacques Waynberg (dont la bio est dispo sur google), avec qui nous avons longuement échangé sur le sujet, est aussi d’accord sur le fait que la partie haute de ce processus sexuel, l’hypothalamus, en avait certainement pris un coup lors du traitement.
2014, rien de neuf sous le soleil, toujours en mode "escargot tapis au fond de sa coquille", sauf que maintenant, je ne me pose plus trop de question, et laisse le temps au temps…
Je sais que ça a existé, que j'y ai participé, mais mon cerveau (bien qu'antan fécond) ne produit plus rien... Idées, désirs, frustrations etc etc...
Il me reste la mémoire et les souvenirs...
Et comme dirait quelqu’un que j’adore, François Cavana (RIP) … :
« Depuis que je sais que je suis obsédé sexuel, je regrette amèrement le temps où je l’étais sans le savoir… »
Une de mes amie, ayant suivi la même tri, en même temps que moi, et bien plus jeune que moi, n’a que très temporairement eu cet ES à gérer…
Depuis ça va pour elle…
Je n’ai aucune valeur de référence en la matière, mais si certain, ou certaine d’entre vous ont subi, ou même subissent encore des pollutions (non nocturnes… hi hi hi ) de cet ordre là, peuvent, même en MP me témoigner leur vécu , je leur en saurai gré…
Je ne suis donc pas répandu (…) sur le questionnaire « libido pendant les nouveaux traitements », j’ai juste voté « même qu’avant » puisque le bulot n’est pas sorti de son fait—tout…
Je vais juste finir par préciser que j’avais démarré ce texte au tout début de ma bi, fin septembre. Que d’avoir retrouvé cette énorme pêche physique et mentale, que je n’avais plus eue depuis bien avant 2009, me laisse entrevoir, bien au fond de ce tunnel noir, un semblant de fugace étincelle…
Mais rien de précis, donc je ne sais encore pas si c’est le fait d’un mirage de cette longue traversée du désert, ou si l’oasis existe vraiment….
A suivre...
The Show Must Go On ! … (Freddie , chaque fois que je te vois, je pleure encore… 23 ans bientôt… Déjà..)
Des bises à tous !

VHC G 1b. Détecté 2009. Installé depuis 1978. Une tri Peg-Riba-Filibuvir 48 Semaines en 2010. Défoncé de partout. A3/F3. Démarré Une Bi Sofos/Simé le 23/09/2013. Indétectable en S10 ! ...Récemment Membre de Hep & C°

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
fritzlecat
Sujet du message: Du SEXE !!! Enfin !!! Du VRAI !!!  MessagePosté le: 23 Oct 2014 - 19:57
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

c'est pas toi qu'on appelait pépin le bref !?

vamonos
Sujet du message: Du SEXE !!! Enfin !!! Du VRAI !!!  MessagePosté le: 23 Oct 2014 - 20:34
Potô du site

La tri, connais pas, sauf à vous lire.
Avec interfarine, je n'ai pas conne de panne sexuelle, que ce soit avant pendant ou après le ttt.
désolé.

Tranquile75
Sujet du message: Du SEXE !!! Enfin !!! Du VRAI !!!  MessagePosté le: 24 Oct 2014 - 04:26
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

LoL !
Non fritz Smile Smile Smile
vamo, t'as pas à être désolé ! Smile Smile Smile
vamonos a écrit:
je n'ai pas conne de panne sexuelle, désolé.

Par contre tu ne vas pas chez Super (U) acheter tes oeufs (E) ... Ca se voit Smile

Des bises !

VHC G 1b. Détecté 2009. Installé depuis 1978. Une tri Peg-Riba-Filibuvir 48 Semaines en 2010. Défoncé de partout. A3/F3. Démarré Une Bi Sofos/Simé le 23/09/2013. Indétectable en S10 ! ...Récemment Membre de Hep & C°

Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 26 Oct 2014 - 00:22
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Ben je me colle à la réponse, attention sujet sensible...

Que l'on regarde les effets du doliprane ou du victrelis - la palette est donc large - le problème de libido est le même. Quelque soit la molécule, ça entrainera une baisse de libido, un manque d'appétit voir plus de désir du tout parce que ça ne vient même plus dans la tête....

Alors pendant les ttt faut pas y compter interfariné, victrélisé ou sofosbruvirisé à mon avis là c'est tintin... (sauf exception).

Après ben je pense que 1) ça dépend à la vitesse à laquelle tu élimines les merdes chimiques que tu as ingurgités, 2) ça dépend à quoi tu tournes après ttt. Si comme moi t'as un mal de chien à te débarrasser des anxiolytiques, anti - dépresseurs et autres sucrerie de ce genre et bien tu peux passer un sacré moment à te la mettre sous le bras avant de la fumer (si j'ose)... 3) ça dépend de quand tu fais le ttt, à quel stade. Moi en 98, premier ttt, j'étais célibataire, je sortais tous les soirs, à peine fatiguée et comme si de rien était côté libido !

Au second, et bien ça n'a pas été la même ! Ça m'a carrément fait flipper et j'ai très franchement posé la question à mon hépato et à mon MG qui m'ont clairement dit, rien à faire d'autre que attendre....En gros la réponse c'est que le sexe c'est comme le reste faut du temps pour remettre la machine en route...combien ? comme le refroidissement du fût du canon, un certain temps...Hmm!

Soyons clair d'un côté pratique, pour la vie de couple et bien c'est hard, et c'est sur qu'il faut que l'autre soit sacrément à l'écoute pour le supporter. Je pense d'ailleurs que la maladie contribue fortement aux séparations. Y'a des moyens de se débrouiller pour concilier sa perte de libido avec le plaisir de l'autre...faut faire ce qu'on peut avec ce qu'on a et surtout en parler franchement. Et puis une fois que c'est reparti et bien c'est comme l'appétit, ça revient en mangeant...

Et surtout ne pas trop s'en inquiéter parce que sexe et prise de tête Non non

Véro

Tranquile75
Sujet du message:   MessagePosté le: 26 Oct 2014 - 05:16
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Véro..
Comme d'hab... Claire et cash ...
J'suis fan ! ! !
Citation:
comme le refroidissement du fût du canon, un certain temps...Hmm!
Heu... Cure dent pour moi Embarassed Embarassed Embarassed

Et lorsque je te relis, et que je regarde mon parcours depuis ma tri, puis les merdasses que je me suis enfilé pour faire face à ma double dépression qui s'en est suivi...
Je me dis que tu as raison...
Patience...
Des bises !

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,94459009170532 seconds.