Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
babylove
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Jl 2012 - 16:28
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Coucou Karmas,

J' ai plus de conjoint a cause de ce foutu ttt ou de moi-même, je n' ai pas encore compris...

C' est arrivé comme un tsunami, foutue année, tout a changé,

je ne veux pas te "sapper" le moral, mais ce sera difficile avec ta moitié, peut-être que les hommes québecois sont plus cools,

Un conseil : consultes un psy, avec qui tu pourras poser toutes les questions que tu veux, tu pourras te "lacher", ils sont là pour ça, les proches ne comprennent pas et ne connaissent pas l' intensité de cette maladie.

Les hommes n' aiment pas les femmes malades, tu as tes enfants et eux, par contre, seront là...

Désolée, d' être aussi franche, mais je suis passée par là, mais après la pluie, le beau temps, on espère...

Courage, Fleur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
karmas
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Jl 2012 - 13:23
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

@babylove: je suis désolée de lire ça...

De mon côté, je pense que nous avons franchi le cap du silence... reste à voir comment ça se passera lorsque le TTT commencera !!! Je suis confiante malgré tout... c'est un homme génial alors je ne dois pas anticiper le pire... car la pensée est créatrice !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
vini-vidi
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Jl 2012 - 16:50
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

karmas a écrit:
@babylove: je suis désolée de lire ça...

De mon côté, je pense que nous avons franchi le cap du silence... reste à voir comment ça se passera lorsque le TTT commencera !!! Je suis confiante malgré tout... c'est un homme génial alors je ne dois pas anticiper le pire... car la pensée est créatrice !!

Salut, Karmas
Face au TTT lourd et pénible, mais indispensable à long terme pour TA VIE, tu dois à mon sens te concentrer sur l’objectif: VAINCRE
Un couple à mon sens est une unité indestructible, jusque que la vie frappe à la porte
Et la dans la détresse, le chagrin, la douleur la véritable face des êtres nous est relevé
Deni, par peur ?, par égoïsme, par manque d'amour ?
L'important pour toi ET pour lui, parce-que couple est de lutter ensemble, mettre toutes les chances de votre cote
Ou alors le choix est simple....
Courage et n'oublie pas l'essentielle: TOI
Vini

Animal
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Fév 2014 - 01:29
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Localisation: 23, département de la Creuse qui porte terriblement bien son nom !!!
Salut à tous,

Ces qq mots pour vous donner mon avis sur les comportements des "moitiés" face au VHC.

Je pense que comme pour tout ce qui concerne le vivant, il n'y a pas de règles, et que chaque individu réagira selon sa propre sensibilité.
Perso, j'ai un compagnon qui a de gros troubles psy, et gérer ses périodes "down" en plus de ma propre pathologie commence à me fatiguer sérieusement physiquement comme moralement, surtout quand je constate qu'il ne fait rien pour tenter d'améliorer la situation, et se conforte dans la victimisation.

Il est clair que le VHC est une putain d'épreuve, avant, pendant, comme après le traitement, et que l'on a réellement besoin d'être aidé(e) et soutenu(e), et non de devoir assumer l'autre. Se battre pour soi, et essayer de ne pas en faire pâtir ses proches est déjà difficile, se battre en plus pour l'autre est impossible, même avec la meilleure volonté du monde.

Après, il est clair que c'est un test garanti sur les fondements du couple, et si il tient face à ce type d'épreuve, il y a de grandes chances pour qu'il soit pérenne. Par contre, en cas d'échec, bonjour la baffe ! Et surtout au moment le plus inadéquat...

Maintenant, la Vie m'a appris un principe qui est beaucoup plus facile à citer qu'à mettre en application : "Aide toi toi même, et ne compte que sur toi", principe qui évite bien des déceptions...

Courage à nous pour nos épreuves. Biiien

mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Fév 2014 - 13:31
Potô du site

Citation:

Se battre pour soi, et essayer de ne pas en faire pâtir ses proches est déjà difficile, se battre en plus pour l'autre est impossible, même avec la meilleure volonté du monde.

C'est cela qu'il faut absolument que tu lui expliques. Tu auras besoin de toute ton énergie pour assumer ton ttt et le reste de tes obligations. Il faut absolument que ton compagnon assume lui-même ses problèmes et/ou se fasse aider par un tiers extérieur à la famille. Es-t-il suivi par un psy, suit-il un ttt et le prends-t-il régulièrement ? Courage à vous deux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
Animal
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Mar 2014 - 19:32
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Localisation: 23, département de la Creuse qui porte terriblement bien son nom !!!
Salut Mathilde,
Et merci pour ta réponse.
Test du couple :négatif !
Il s'est tiré avec une autre,parce que le refuge (je dirige une asso et un refuge de protection animale),plus ma maladie,c'était trop à gérer,et que,vivre comme assisté de la société à rien foutre,c'est quand même vachement plus confortable !
J'essaie donc de faire face à tout ça,ou à ça en plus,avec l'aide de ma fidèle Amie,sans qui j'aurai craqué depuis bien longtemps ! J'essaie...avec plus de bas que de haut...
A...bientôt ???? Sad Sad Sad

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Mar 2014 - 20:05
Potô du site

ani
courage
après la pluie le beau temps

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

Josée
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Mar 2014 - 21:15
Potô du site

Coucou toi,
Finalement, la conclusion de l'histoire est qu'il ne te méritais pas et que tu feras face à la maladie plus facilement sans lui qu'avec.
Et puis, on est là nous aussi, même de loin ok??
Bises

Martyne
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mar 2014 - 10:34
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Animal, je suis sure que les animaux dont tu t'occupes sont plein d'amour et de reconnaissance et il arrive que les hommes soient pas à la hauteur. Tu as un métier magnifique et tiens bon, l'important est aussi de penser à toi et de guérir. Comme dis Josée nous sommes là aussi.

Bisou amical

lolanice
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mar 2014 - 12:32
Potô du site

bonjour Animal,
tu sais, le vhc a presque toujours de larges répercussions, sous estimées puisque HORS médical... Entre la contamination qui "nous change " déjà sans doute (à notre insu bien-sûr), la fatigue qui souvent nous envahit alors qu'on a des projets pour 10 vies, la lassitude s'installe et les proches n'y échappent pas...
Nous sommes en train de nous séparer après 25 ans de vie commune... Le vhc n'y est sans doute pas étranger, c'est le moins qu'on puisse dire ! Rolling Eyes En revanche, ici tout se passe au mieux, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. De ce côté-là j'ai de la chance.
Ta situation est différente puisque tu le subis. Je me suis toujours dit qu'il valait mieux être seul(e) que mal accompagné(e), je te souhaite d'en prendre vite conscience et de pouvoir ENFIN penser à toi sans onde négative autour de toi ça ne pourra aller que mieux !
Subir rime avec rebondir !
Et pour ça on est là ! Wink Bisou amical
Moi j'ai la musique, toi tu as des chouettes compagnons, donc c'est une chance inouïe, au final !

Dernière édition par lolanice le 22 Mar 2014 - 18:03; édité 1 fois

superdupond
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mar 2014 - 13:49
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Depuis le début,, j'ai décidé que cette maladie était MA maladie. Je donne le moins d'informations possible à ma femme. Aucune à mes enfants. Bien evidement je prends toutes es precautions d'usage au quotidien, cela va de soi.
Pour ma femme, je vais à l'essentiel en essaynt de donner des infos concises et pertinentes. Je ne m'attarde jamais.
Concernant le Effets indésirables du virus, hormis l'humeur peut etre et quelques courbatures (et encore je suis pas sur que ca vienne de là) je n'en ai guere. Pour l'humeur, mon cas un peu particulier a cause du VHC de ma maman traité 5 fois avec des consequences que vous imaginez, j'ai craqué. Mais je suis tout de suite allé voir une psy. Là non plus je ne parle pas avec ma femme sur ce point , juste le minimum. Jusqu'a présent ca n'a pas trop posé probleme. Bien sur elle questionne. je tente d'amener les réponses qu'elle peut entendre. Nous avons trouvé un équilibre certain (enfin, moi c'est sur) avec cette méthode. Je refuse totalement que le virus vienne interferer dans ma vie de couple. Je le mets à part. Il est EN MOI, pas ma femme, pas mes enfants. C'est dur mais c'est ma croix................et j'arrete là..................pffff.....;j'ai encore du chemin a faire je crois.........ca fait du mal mais ca fait du bien d'ecrire !

mathilde
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mar 2014 - 14:49
Potô du site

Coucou Superdupond !
Je rentre de La Havane après une super semaine de vacances là-bas et :
Citation:

j'ai encore du chemin a faire je crois.........ca fait du mal mais ca fait du bien d'ecrire !

Je trouve que tu avances bien sur ton chemin !
PS MP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
clic
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Mar 2014 - 14:57
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Citation:

Je trouve que tu avances bien sur ton chemin !

+1 Biiien

circonscrit il est le petit c...ne va pas s'en sortir! Wink

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,59905385971069 seconds.