Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
vivip
Sujet du message: HepC+hepA besoin de conseils  MessagePosté le: 29 Déc 2013 - 20:41
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à vous.

Ma maman a une hépatiteC depuis une trentaine d'années.
Aujourd'hui, elle vient de contracter un hépatiteA, son médecin traitant l'a envoyé aux urgences pour qu'il la surveille tout le week end (transaminases à 2000)...ils l'ont gardé la nuit puis l'ont renvoyé chez elle.

Quels peuvent être les effets de l'hepA sur une hepC, sachant qu'elle était plutôt "dormante"ces dernières années. Peut elle la "réactiver"?
Quelles seront les conséquences?

Ma maman ne voulait pas faire de tri thérapie, car trop lourde à supporter, et préfère attendre le nouveau traitement (je ne me rappel pas du nom...)qui doit arriver bientôt???? Pourriez vous me donner des informations à ce sujet?

Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Josée
Sujet du message: HepC+hepA besoin de conseils  MessagePosté le: 29 Déc 2013 - 20:58
Potô du site

Bonjour vivip.
Tu as bien fait de venir vers nous, ça te fera du bien.
Concernant ta maman, je ne saurai pas te répondre sur l'hépatite A mais il faut absolument qu'elle prenne un RV avec un hépatologue prochainement.
Habitez vous dans une grande ville ou un village?? Certains ici peuvent te donner des conseils pour aller consulter.
Pour les nouveaux traitements, oui, ils vont arriver et je les attend aussi.
Dis nous en un peu plus, par exemple qu'appelles tu une hépatite C dormante?? Je suppose que tu veux dire peu active??
Qu’ont ils dit à ta maman à sa sortie??
Tu peux aussi lui suggérer de venir s'inscrire aussi, ce qui bien sûr n'empêchera pas que tu viennes trouver du réconfort toi même.
Courage, d'autres ne vont pas tarder à se manifester.
Amicalement
Josée

fil
Sujet du message: HepC+hepA besoin de conseils  MessagePosté le: 29 Déc 2013 - 20:58
Potô du site

Bonsoir vivip

Cette article qui parle de l'hépatite A :

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs328/fr/

Pour ce qui est des nouveaux médicaments VHC , il est pour le moment réservé pour les cas les plus graves :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... gilead+atu

fil
Sujet du message: HepC+hepA besoin de conseils  MessagePosté le: 29 Déc 2013 - 21:48
Potô du site

L'hépatite A :

L'antigène viral ( HAAG ) peut être trouvé dans le sérum , les selles , et le foie au cours de la phase aiguë d'une infection . Dans un premier temps , l'anticorps IgM apparaît, mais au bout de quelques semaines
cet anticorps disparaît. Il est remplacé par le développement de l'IgG , qui persiste tout au long de la vie probable ( anti- HAV) . L'anticorps IgM est le marqueur de toxicité aiguë
L'hépatite A . IgG anti-VHA est indicative d' une exposition antérieure au virus de l'hépatite A et de l'immunité à l'infection récurrente . Cette forme d'hépatite n'a pas de
rôle dans le développement d'une cirrhose ou une hépatite chronique active . Il est une maladie auto-limitation aiguë .
L'hépatite A se transmet principalement par voie fécale- orale , et peut-être par le sang et les sécrétions corporelles .
L'épidémie d'origine alimentaire de l'hépatite A. La consommation de mollusques contaminés ( brut ) peuvent également fournir une voie de transmission . L'incidence de l'hépatite A varie
largement avec l'âge , la classe socio-économique , la géographie , et d'autres facteurs . La maladie peut survenir de façon sporadique sous forme épidémique .
Le pronostic des patients atteints d'hépatite A est excellente et la récupération est complète . Les taux de mortalité pour les grandes épidémies sont moins de 1 pour 1000 habitants . Il n'existe pas de
progression vers un état de maladie chronique et il n'y a pas de séquelles à long terme .

vivip
Sujet du message: HepC+hepA besoin de conseils  MessagePosté le: 30 Déc 2013 - 21:11
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Fil, merci pour toutes ces précisions...
De ce que je comprends, ma maman n'aurait pas droit au nouveau traitement??? C'est bien ça???

Josée, merci, effectivement ça m'a fait du bien de venir ici... J'habites loin d'elle et je me suis un peu affolé!!!
Nous connaissons bien l'association, ma maman y étais adhérente il y a quelques années (Béziers).
Son hépatite est effectivement peu active. Elle a rendez vous demain matin pour repasser différents examens...

Merci beaucoup pour vos réponses.

fil
Sujet du message: HepC+hepA besoin de conseils  MessagePosté le: 30 Déc 2013 - 21:17
Potô du site

Bonsoir vivip

Bien si ta maman , n'est pas à un stade avancée de l'hépatite C , les nouveaux traitements seront disponibles surement en 2014 , pour le Sofosbuvir , mais pour le 1er tri-mestre ? , semestre , on sait pas encore exactement.

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,45942091941833 seconds.