Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
lilas
Sujet du message: Interféron et baisse plaquettes  MessagePosté le: 19 Jn 2013 - 11:02
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour, Peut-on ne pas supporter l'interféron ? Transfusée il y a trois semaines avec hémoglobine à 7 et plaquettes a 30 000 ils m'ont diminué à 0,90 d'interféron et 3 ribarines. Hier les résultats du labo : 8,4 hémoglobine et 12000 de plaquettes. Arrêt momentané de l'interféron.. Suis crevée et pas trop le moral. Charle virale à S8 : 1,2 log et 15 Ul. Ps : je suis à S11 Merci de me répondre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jn 2013 - 13:00
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour Lilas,

La question serait plutôt "peut on supporter l'interféron" ??

Si je suis bien ton résultat d'hier mieux du côté hémo et moins de plaquettes...

C'est ce qui s'est passé pour moi itou. On a diminué la riba (j'étais à haute dose) et on a transfusé tous les 15 jours jusqu'à l'arrêt du tt (soit pendant 4 mois)
Désolée mais je ne me souviens plus de ce que tu fais... 11 semaines, tu en as encore pour combien de temps ?

Qui te suis ? Seulement hépato ou med traitant en plus ? Il faut qu'ils suivent ton hémo et tes plaquettes... reprend un RDV.

Pour le moral, ben un peu normal avec l'anémie que tu traîne... la fatigue déprime.
Tiens bon et tiens nous au courant de ce que ton hépato te dit.

lilas
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jn 2013 - 14:53
Hépatant(e)
Hépatant(e)

J'ai la c génotype 1 stade cirrhose et suis partie pour 48 semaines à priori. J'ai la ttt interféron, ribavirine, incivo.
. Est-ce qu'ils t'ont fait sauter plusieurs injections ?
Je suis suivie par un hépato dans un hôpital plutôt bien réputé en ce qui concerne les maladies du foie (celui où s'est pratique la première greffe). J'ai rv lundi pour endoscopie et prises de sang.
J'ai la frousse à chaque fois que ça descend !
Merci de ton message.
Lilas

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jn 2013 - 15:50
Potô du site

Bonjour lilas

IL vaut mieux arrèter l'interféron dans un premier temps , avec 12 000 de plaquettes , 30 000 c'est déja limite, mème pour une bi-thérapie , alors en trithérapie .

Voir ce que donne le bilan de lundi.

Peut- ètre que tu pourras bénéficier de transfusions de plaquettes ?

Ton médecin t'as arrèté seulement l'interféron pour le moment ? d'après ce que tu écris .

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jn 2013 - 16:07
Potô du site

J'ai oublié de te joindre 2 liens du site qui en parlent :

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;start=0

http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;start=0

Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jn 2013 - 23:42
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Non il ne m'ont pas fait sauter 1 injection d'interféron. Par contre à 6.5 d'anémie, j'ai décidé toute seule de tout arrêter, riba, interféron et victrélis, du coup 3 jours sans rien prendre en plein milieu du tt (dont l'injection d'interféron). Bon c'était pas la meilleure chose à faire et je ne le conseillerai pas, mais comme c'est ma peau et bien je l'ai fait...

A l'arrivée à l'hosto, mon hépato n'a rien dit sur mes trois jours '"off" sauf que je devais y retourner. Après transfusion tous les 15 jours et une fois le dernier mois.

De mon côté c'était la riba je crois le plus gros pb, il me l'ont baissé tout de suite (faut dire que j'avais une dose de cheval depuis 8 mois). Par contre les plaquettes baissaient grave mais il n'ont pas traité ce problème en particulier donc j'ai pensé que c'était encore ok... (enfin j'étais tellement mal que je ne pensais plus bien clair...).

C'est bien que tu es un RDV lundi sur ton hôpital, même si ça te fait peur. Ils faut qu'ils te suivent de près et ne pas te laisser comme ça.
En attendant, repos au max pour ne pas tirer sur la corde...

Tiens nous vite au courant Lilas, on pense à toi...
Véro

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Jn 2013 - 11:28
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonjour lilas
Courage ton médecin va trouver une solution pour ton ttt ...moi aussi je suis plein dedans dans le ttt incivo375 riba et interféron ...tu prend combien par jour?
Gabilulu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
lilas
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Jn 2013 - 16:17
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour,
3 ribavirine, 6 incivo (pour la dernière semaine). Deuxième fois que je ne prends pas d'interféron en un mois et demi, pourtant diminué à 0,90.
Je suis dans les choux, les neurones ont du mal à suivre. Poufff c'est dur ! J'ai l'impression que tout tourne autour de cette cochonnerie.
Et, toi t'en es où ?
Lilas

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Jn 2013 - 20:56
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonsoir lilas
Moi je prend tj 6 incivo375 comme toi et 4 ribavirine avant j ai pris 5ribavirine mais la prise de sang a été un peu mauvaise el le gastro a diminué et tj l interféron le samedi après de la fièvre mais je m accroché à mort . Lilas on doit tué ce monstre dans notre foi à tout prix accroche toi ...,,,, tu es plus forte qu un virus sans cerveau:-))))
Biz
Gabriela

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
gabilulu2013
11 Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Jn 2013 - 05:55
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonjour lilas
Est ce que tu as le ventre gonflé ..moi oui surtout après le repas. .

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Jn 2013 - 06:01
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonjour fil
J ai lu que tu as fini le ttt le mois de mai ...comment vas tu ? Quelles sont les nouvelles.?
Bon we
Gabilulu

VANES
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Jn 2013 - 20:24
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonjour, il y'a un médicament qui a super bien marche pour mon mari c'est le revolade qui lui a remonté ces plaquette pour pouvoir de faire opérée parlé à ton hepato de revolade bon courage

lilas
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jn 2013 - 09:11
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Bonjour à tous,
Je vous donne des news d'hier en tentant d'être claire.
J'étais partie faire une endoscopie de contrôle mais il s'est avéré que mon hémoglobine était à 7 et des brouettes et 15 000 de plaquettes.
L'endo a été remise à plus tard et ils m'ont transfusée.
La charge virale qui date de trois semaines donc S9 est négative. Youpi, mais petit youpi car tant que les plaquettes ne remontent pas à 25 000 mini, pas de pegasys.
Et comme il peut rester une part caché du monstre dans le foie, si la charge repositive : arrêt total du traitement pour en reprendre un autre dans un an qui ne contient pas de pegasys.
Je termine aujourd'hui l'incivo et ce médoc peut avoir une incidence sur les plaquettes. Puis j'ai de nouveau du neocormon 30 000 ui une fois par semaine.
Vendredi : dosage de ribavirine et échographie du foie.
J'espère avoir été assez claire. C'est donc quitte ou double !! Je reste positive !
Bonne journée à tous
Lilas

Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jn 2013 - 09:24
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Salut Lilas,

Bon déjà te voilà fixée sur l'état des lieux... c'est une angoisse de moins...

Je suppose que la transfusion t'a remise d'applomb un peu. Moi elle me faisait beaucoup de bien, ça me donnait un sacré coup de boost...

Maintenant tu vas remonter doucement sans Pégasys, sans Incivo, même si la Ribavirine reste aussi un petit souci, il semble que ce ne soit pas le pire pour toi...

Te voilà donc en attente des résultats "finaux". J'espère que tu restera négative et pas de nouveau tt à envisager...

Moi je reste sur cette idée là pour toi. Rien ne sert de se prendre la tête à l'avance pour les choses auxquelles on ne peut rien...

Gros bisous et tiens nous bien informé.
Véro

lilas
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jl 2013 - 19:14
Hépatant(e)
Hépatant(e)

Plaquettes à 15 000 ce jour donc toujours pas d'interféron.
Arrêt de l'incivo après 12 semaine. L'hépato me dit que ça peut jouer sur les plaquettes.
A l'échographie, l'interne m'a dit que j'avais une grosse rate. C'est elle qui mange mes petites plaquettes ?
Je suis plus en forme depuis la transfusion, mais à quel prix si le virus repositive.

Oh, avez-vous lu "la diagonale du foie ou chronique sous interféron" ?
Ca fait plusieurs fois que je veux en parler et puis j'oublie .... Oh, ces pertes de mémoire !!!

Bonne soirée à tous, et bon courage

Lilas

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Jl 2013 - 20:15
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonsoir lilas,
Tu nous as bien expliqué déjà une bonne nouvelle après le ttt le mot négatif c est super j attend plus de détails vendredi ..Moi aussi j était un oeu déçu quand le gastro m a dit que le virus a bien diminué mais il est tj actif ...je doit finir incivo375 à tout prix ...pour être fixer je suis angoissée mais je me bat jque but ...
Bonne soirée
Gabilulu

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,0545301437378 seconds.