Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
gabilulu2013
Sujet du message: que faire contre les nausées  MessagePosté le: 22 Jn 2013 - 12:36
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonjour mes amis
Cette nuit j était malade comme un chien des nausées et des gargouilles dans l estomac je vais tel lundi à l hôpital mais en attendant avez vous un astuce un aliment une boisson qque chose à me conseiller
Gabilulu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
mathilde
Sujet du message: que faire contre les nausées  MessagePosté le: 22 Jn 2013 - 14:25
Potô du site

Coucou Gabi,

Pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue car je laisse dire ceux qui suivent le même ttt. Moi je fais figure de dinosaure maintenant avec mon vieux ttt qui date de 2008 !

Je n'ai pas d'expérience vécue à te communiquer concernant les nausées mais je te mets ce lien qui pourra peut-être t'aider. http://www.hepatites.net/index.php?name ... mp;t=16610
Par ailleurs, j'ai déplacé ton sujet dans le forum "hépatites C traitements et ES" afin qu'il soit plus visible. Dimanche lendemain de fête de la musique, il n'y a pas grand monde sur le site.

Bon courage pour la suite.
@micalemet, Ma' Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Jn 2013 - 15:06
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonjour Mathilde
Merci pour ton message je vais voir sur le lien ...Moi aussi j ai regardé sur F2 la fête de la musique ...magnifique ...je préfère regarde des émissions agréable dans cette traversé du désert
Bonne soirée
Gabilulu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
titanic
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Jn 2013 - 17:00
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour Gabilulu,

Pour les nausées, pour ma part, la tisane de gingembre (nature ou + citron) achetée en infusettes en magasin bio marche bien.
Je m'en prépare 1l tous les matins, que je bois peu à peu en cours de journée en dehors des repas, tiède de préférence.
La camomille est aussi un anti-nauséeux (en tisane également).

Sinon en homéopathie, Nux Vomica 9CH et Tabacum 9CH, à raison de 3 à 5 granules de chaque à sucer plusieurs fois par jour à distance des repas...
Mais là, vaut mieux en parler à ton hépato d'abord, car sous certains protocoles, ils ne veulent meme pas qu'on prenne de l'homéopathie!
Et si tu y as droit, le mieux est que tu demandes à ton médecin référent, qu'il t'envoie consulter un homéopathe, qui saura te prescrire au fur et à mesure tout ce qui peut t'aider à supporter au mieux les ES du traitement.

Sinon de temps en temps aussi dans la journée, un verre d'eau gazeuse bien fraiche, dans laquelle je rajoute un peu de Pulco citron.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

Bon courage, et bonne chance à toi...

Titanic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Jn 2013 - 18:59
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonsoir titanic
Oui tu m as bien aidé je vais essayer ..justement l avis d une personne qui est passé par là est très importante. .merci mille fois
Bonne soirée
Gabilulu

andrey
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Jn 2013 - 20:57
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonsoir , Je confirme l'eau gazeuse cela marche bien surtout celle qui contient beaucoup de bicarbonate type vichy st-yorre L'idée du pulco c'est très bien L'idéal serait .....un petit verre de vichy et ensuite du pulco attention le mélange doit se faire dans l'estomac pas dans le verre ......on obtient un dégagement de gaz carbonique dans l'estomac ce qui donne un effet antinausée ...c'est le principe de la potion de Rivière que l'on utilisait encore dans les années 60 pour les vomissements du début de grossesse quand on avait pas les médicaments antinauséeux modernes bon courage !

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 23 Jn 2013 - 21:41
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonsoir andrey
Merci pour tes conseils ça m aide bc votre expérience comme ça chaque jour qui passe c est une petite victoire sur la maladie ....je suis crevée fatiguée ...je pense 1 heure en avance qu'es que je pourrais manger pour pouvoir prendre les cailloux:-)
Bonne soirée
Gabilulu

marilou749
Sujet du message: un médoc  MessagePosté le: 23 Jn 2013 - 22:30
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

un médoc de femme en ceinte ou d'hépatante

Le spasfon marche bien, par contre il existe sous deux formes galéniques,
comprimés ou Lyoc...

Pour ma part il marche mieux en comprimés (pas trop gros) qu'en la forme Lyoc et ne sais pas pourquoi,alors si ton médecin est OK essaie, il est très rare que les médocs autorisés aux femmes enceinte soient bannis mais précaution pour nous qui avançons quelquefois dans le "noir"

Bon et grad courage

a3 F3F4 transfusion il y a 35ans.

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jn 2013 - 03:25
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonsoir marilou
Oui je vais demander à mon gstro ..en attendant un verre de l eau pétillant bien froid ça marche je vviens d essayé merci à mes copines des galère
Bizzzz
Gabilulu

vamonos
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jn 2013 - 06:10
Potô du site

La nausée, je connais. C'est un bouquin de Sartre dont j'ai lu 20 pages et je me suis arrêté car il me donnait envie de vomir. La gerbe, je connais, j'ai géré en son temps.

Pendant le ttt, j'al connu la nausée, l'envie de gerber, l'envie d'arrêter; sauf que cela ne voulait pas sortir, le virus s'accrochait, il ne voulait pas dégager. Que faire dans un cas pareil ? Attendre que le Père Noël passe ? Attendre que le médicament miracle sorte de l'étagère ? C'est une solution.

Ma méthode pour cesser la nausée a été de me dire que le virus allait dégager et il a dégagé. Je me suis fait roter à qui mieux mieux. C'était vraiment dégueulasse. J'ai bu beaucoup d'eau et de tisanes. Et par dessus tout, j'ai fait jouer le mental ! J'ai conceptualisé le virus, je lui ai donné une apparence mentale, une foule de petits monstres et j'ai aussi mentalisé le molécules de ribavirine. Je les ai fait se battre les uns contre les autres. Cela a marché. Je suis guéri.

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jn 2013 - 08:03
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonjour vamonos
Bonne nouvelles pour ta guérison ça me motive de continuer a tout prix malgré les ES qui sont si durs après 1 mois et 9jours Oui tu as raison le mental est très important moi aussi j imagine que j ai des alliens dans mon ventre et je leur donne Incivo375 comme nourriture:-)).Avec l eau minérale pétillante froid ça passe un peu
Profite bien de la vie.La tisane la quelle?
Gabilulu

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jn 2013 - 08:22
Potô du site

gabi tu peux essayer des tisanes minimales (juste de l'eau chaude et du miel ou alors des plantes assez neutres :tilleul par exemple) plutôt parce que ton corps peut mieux apprécier l'eau chaude ou tiède que l'eau froide... (même s'il fait chaud) Smile
ou alors essaye des tisanes à la menthe, réputée anti-nausée, voire du thé à la menthe mais si tu as des difficultés pour t'endormir méfie-toi le soir des effets toniques (ou énervants si le ttt te stresse) de la menthe et du thé ;

sinon si ton corps préfère l'eau froide tu peux essayer le sirop de menthe ?

tu peux essayer : le matin, thé à la menthe ; en journée ou tisane à la menthe ou eau froide et sirop menthe ; le soir tisane au tilleul

Abécédaire http://www.hepatites.net/index.php?name ... 015#342015

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jn 2013 - 08:38
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonjour nega
Merci pour tes conseils oui je vais essayer la tisane a la mente ..avec un peu du miel ...je te dirai comment ça se passe ...actuellement je commence avoir une manque d appétit ...je me creuse les neurones ...ceux qui restent Smile)
pour trouver des aliments qui mon corp accepte
Bonne journée
Gabilulu

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jn 2013 - 08:45
Potô du site

yaourt ça glisse (et yaourts bons pour digestion)
banane ça provoque pas les intestins
compote pomme neutre ;
Bisou amical
allez encore 2 semaines et t'auras plus "que" les ES standards
et ton corps sans le c Smile

pour le mental essaye de voir incivo comme un allié qui vire les aliens !

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 25 Jn 2013 - 15:59
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Bonsoir nega
Tu as raison je boit du yaourt pour avaler les médicaments après je boit de l eau et je mange tout les 3 heurs quand je commence avoir le goût amer .Incivo375 oui il est nôtre allié sans aucune doute sans lui lu virus continuera sa destruction jusqu'à la cirrose. Vendredi rdv pour avoir la charge virale
Bizzzzzzz
Gabilulu

nega
Sujet du message:   MessagePosté le: 26 Jn 2013 - 07:29
Potô du site

j'ai oublié : si tu prends de l'homéopathie il me semble qu'il faut un écart d'au moins 10 mn entre menthe et granules, pas mélanger les 2

gabilulu2013
Sujet du message:   MessagePosté le: 26 Jn 2013 - 12:53
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Ok nega
C est noté merci à toi
Gabilulu

lili88
Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Mai 2015 - 18:17
Hépatant(e)
Hépatant(e)

meme si le post date un peu , moi pour les nausées soit je mélange une demi cuillère à café de BICARBONATE DE SOUDE dans un verre d'eau (plate ou gazeuse ca marche aussi tout seul l'eau gazeuse) et je bois d'un trait (alcalin : calme les inflammations et aide à digérer), soit je prends 2 GELLULES de CHARBON VEGETAL ACTIVE ca se vend en pharmacie, grande surface... c'est super ca na aucun effet secondaire. c'est un peu comme des microéponges ca absorbe les fluides de trop. EN GRANDE QUANTITE c'est utilisé comme antipoison et pour les lavages d'estomac. un jour jai mangé un kebab pas frais, aucun médoc n'a marché alors j'en ai pris 4 d'un coup en 10 min j'avais plus rien. maintenant j'en ai toujours à la maison. tu peux aussi faire des tisanes de CHARDON MARIE et l'ARTICHAUT ca apaise le foie et le protege. Smile
je passe tous les 2/3 mois à l'herboristerie pour faire le plein. j'y ai trouvé de la SEVE DE BOULEAU à boire, il ne faut pas en abuser mais c'est bon car ca tonifie le foie et ca aide réellement l'organisme à se détoxifier, pareil je rape du GINGEMBRE FRAIS dans un grand volume d'eau (plus ou moins 4/500ml) et je bois ca au long de la journée : c'est un super drainant ! pipi assuré. et au moins on ne mange pas le gingembre direct c'est un peu trop "piquant".
Le DESMODIUM est aussi super indiqué pour le foie et surtout pour les hépatites. moi j'ai essayé ampoules et gellules, je préfère les gellules.
pour la peau cheveux ongles et les articulations, ainsi que pour le renouvellement des cellules, c'est le SILICIUM ORGANIQUE ACTIVE en bouteille (moi j'ai la marque vitasil). en fait le silicium c'est très important pour les cellules, même mon pharmacien l'a approuvé. ca donne de très bon resultats.

Surtout NE FUMEZ PAS OU ARRETEZ MAINTENANT (facile à dire Applaudissement car nous avons un foie qui lutte contre l'inflammation, avec la clope c'est peine perdue croyez-moi. vous allez juste vous intoxiquer comme pas possible.

lili88
Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Mai 2015 - 20:17
Hépatant(e)
Hépatant(e)

si vous connaissez d'autres méthodes je suis preneuse Smile

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 1,1415150165558 seconds.