Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
vamonos
Sujet du message: Re: demande info EPO  MessagePosté le: 19 Mai 2013 - 10:48
Potô du site

BLUESMAN a écrit:
pour répondre a LOTUS PIRATE ,effectivement y a pas de lien avec l ' EPO et l asthénie , j étais tellement crevé que je tenait plus debout , alors mon toubib m avait arrêter pour asthénie , pendant 15 jours , fatigue généralisée , j ai déjà bcp de mal a assumer mon boulot , et souvent je suis obligé de m arreter sur la route en rentrant , j arrive pas a faire mes 30 kms en 1 fois , je m endort au volant alors je m arrête et je dors 1 h dans la voiture Le matin , y a 4 reveils pour me réveiller et des fois ca suffit pas , et j ai pas commencé le tt !
je sais pas comment je vais faire pour pouvoir bosser car je sais que le tt va me fatiguer encore plus !
je suis pas du genre a me plaindre et tant que je peux mettre 1 pied devant l autre je le fait , mais la , !!! c a vas etre dur dur !!!
si je peut pas aller bosser , je demande un arrêt de travail a mon toubib ? ou 1 mi temps thérapeutique ! ,,??

comment vous faite ??????? Question
MERCI a tous

L'EPO n'est pas un remède contre l'asthénie. Le ttt a tendance à perturber gravement le sommeil, les molécules du ttt constituent de puissants excitants.

L'EPO n'est pas obligatoire, si j'ai réussi à m'en passer pendant 72 semaines, tu pourrais aussi t'en passer. L'arrêt de travail n'est pas obligatoire non plus.

Bon courage et à bientôt.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
pat-leon
Sujet du message: Re: demande info EPO  MessagePosté le: 19 Mai 2013 - 12:13
Potô du site

Citation:
L'EPO n'est pas un remède contre l'asthénie.

Exact !
Il est pourtant un bon levier pour rétablir le niveau des globules rouges. Trop souvent malheureusement prescrit trop tard (seuil à 10), il demande 2 à 3 semaines pour bénéficier des effets.
La connerie consiste à ne raisonner que sur ce seuil alors qu'il est plus judicieux d'observer la chute et le temps (passage de 16 à 12 en 1 à 2 semaines => EPO)...
Un autre remède est la transfusion dont les effets sont immédiats sans les effets secondaires possibles de l'EPO... Idea
Citation:
L'EPO n'est pas obligatoire

Bien-sûr mais ce qui valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre... Wink
Ce qui reste primordial : la qualité de vie pendant le TTT Laughing

Dernière édition par pat-leon le 20 Mai 2013 - 12:55; édité 1 fois

Eve37
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Mai 2013 - 11:16
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Pat-Léon. La chute peut-être vertigineuse. Il faut arrêter la comptabilité de l'hémo car quand la baisse s'annonce, elle est extremement rapide. D'où une récupération lente. Mon hépato a décidé l'EPO quand je suis arrivée aux environ de 10 g mais en une semaine je suis passée à 8,6g donc il m'a fallu 4 semaines pour récupérer un petit 11g depuis il me maintient avec 1 dose d'epo par semaine à 20000 u et je reste aux alentours de 12 g. Les médecins ne se rendent pas compte que passer de 14 g à 10 g en à peine 2 mois s'est extrèmement fatigant.J'espère que dorénavant ils seront plus vigilants, mais cela dépend de l'endroit où l'on se trouve. Bon courage à tous.

fil
Sujet du message:   MessagePosté le: 20 Mai 2013 - 11:58
Potô du site

D'accord bien sur aussi , avec vous 2 .

Pendant ma trithérapie Bocéprévir , j'ai démarré en Phase de leading avec une hémo à SO = 17,3 , à S4 , fin de la phase de leading , hémo = 12,5 .

Début de la tri- Bocéprévir, hémo à 11,5 = 1 injections d'EPO/semaine , puis, 2 , puis ensuite rajout de transfusion, 12 poches en tout.

A l'arrèt de ma tri , mais pousuite en bi, pendant 6 mois, mon hémo est rentré à peu près dans les clous, autour de 11. avec l'arrèt de l'EPO.

J'ai eu une surveillance rapprochée , pendant mon traitement, controle de l'hémo, toutes les semaines .

Mi- Mai soit 15 jours après la fin de mon traitement, l'hémo était à 12,4 . ça remonte , ça remonte.

Courage à tous

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,57736706733704 seconds.