Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Pier
1 Sujet du message: étude pour coinfectés VIH/VHC des troubles cognitifs  MessagePosté le: 29 Mai 2012 - 14:30
Hépatant(e)
Hépatant(e)

hello toutes tous,

ça fait bientôt 2 ans que je suis arrivé sur le site (suite à la mort d'Alain) et j'ai pas vraiment participé par écrit (le moins qu'on puisse dire) même si je connais toute une poignées d'hépatantEs épatantEs in vivo... Bain

mais comme j'ai participé à une étude, je vous en glisse 2 maux... (heu... rien de grave en phase aïgue)

Le titre c'est :
étude de la prévalence des troubles psychiatriques et neurocognotifs dans la coinfection VIH/VHC

En fait il s'agit d'évaluer l'effet des traitements, et/ou des pathologies, et:ou de l'age, des Z'abus etc... sur nos capacités mentales
Rougir

le déroulement : les chercheurs ont accès à mon dossier médical et j'ai passé 1h30 de test cognitifs à la con Se brosser Se brosser

bénéfices de l'étude ?
la recherche devrait permettre :
actions de prévention,
traitements et aide à la vie quotidienne le cas échéant...

En 2 mots, ce sont des choses dont on parle depuis longtemps mais qui n'ont pas été évaluées par une étude scientifique (troubles de l'humeur,pb de mémoire, d'attention, irritabilité, anxiété, colère)

voili voilo, rien de très excitant mais bon, l'essentiel est de participer disait l'autre. Confused

Moi, j'ai dis OK car mon équipe de toulouse participe et j'ai confiance en eux et une relation de 15 ans qui m'a montré que je pouvais compter sur eux quand le besoin était

sur ce, amitiés à vous z'autres
p'têt ben que y aura quelques zep qui se seront vu proposer la même chose
@+
Pier Tirer la langue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
mathilde
Sujet du message: étude pour coinfectés VIH/VHC des troubles cognitifs  MessagePosté le: 29 Mai 2012 - 15:04
Potô du site

Coucou Pier,
C'est sympa de passer nous voir !
Je déplace ton sujet dans le forum ad hoc ! Tchao Bisou amical

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
Répondre en citant Revenir en haut
Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,64819502830505 seconds.