Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
violette
Sujet du message: news  MessagePosté le: 09 Jan 2012 - 22:39
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

bonsoir a tous (toutes)comme toutes les fin d'annee je suis allee voir mon gastro je m'attendais comme les autres annees a repartir avec mon ordonnance(riba et delursan) hé ben non!....cette fois ci je reste sans ttt pendant trois mois pour voir comment se comporte mon foie suite a ça je fais un fibroscane(le dernier date de quatre ans) j'ai appris que maintenand c'est rembourse +une écho du foie et des prise de sang tous les 3mois au lieu de tous les 4 mois.la ferritine est tjrs elevee malgré la baisse du ttt l'annee derniere.franchement c'est bien la premiere fois que je lui trouve un peu d'humanite j'ai comme l'impression d'avoir été un peu comprise meme si aprés tout ça je ne sais a quelle sauce je vais étre manger c'est con de dire ça mais le fait dene plus prendre de ttt me libére un instand meme si j'ai tjrs une épee de damocles sur la téte pour aujourd'hui j'évite de penser a un eventuel ttt bon courage a vous tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
Répondre en citant Revenir en haut
francoise
Sujet du message: news  MessagePosté le: 15 Jan 2012 - 09:15
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour violette
pour que le fibroscan soit remboursé il faut une ordonnance spéciale mais ton gastro te l'a sans doute faite
quel est ton genotype ?
pourquoi étais-tu en "mini ttt de fond"? tu supportes pas l'interféron ? ici il y a josée je crois dans ce cas ;
et aussi tu as vu je suppose les nouveaux ttt sans interféron qui sont en protocole ici et là ?
bonne année Smile Soleil bonnes vacances de riba (moi c plutot la riba que j'ai eu beaucoup de mal à supporter je crois)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Josée
Sujet du message: news  MessagePosté le: 15 Jan 2012 - 11:09
Potô du site

Hello Violette,
C'est certainement le meilleur moyen de voir comment ton foie se comporte mais ton hépato doit avoir une idée dans la tête.
En Décembre, en ayant marre de tous les ES de la riba à long terme, je suis arrivée à l'hosto en disant que j'arrêtais tout. Mon doc m'a dit: d'accord mais s'est débrouillée d'une manière subtile pour que je continue, en adaptant les AD. Ceci dit, si j'avais tout stoppé, j'aurais eu un peu peur car le fait de pouvoir lire des analyses presque parfaites sur une feuille me rassure, même si je sais que c'est artificiel. Pour ma part, biopsie, fibroscan et écho le 26 et je suppose que je vais continuer d'attendre les ttt sans IFN.
Tiens nous au courant .
Bises
Josée

Péplum
Sujet du message: news  MessagePosté le: 15 Jan 2012 - 12:00
Potô du site

Citation:
Violette a dit :

... franchement c'est bien la premiere fois que je lui trouve un peu d'humanite j'ai comme l'impression d'avoir été un peu comprise ...

Bonjour Violette.
Pourquoi continues-tu à te faire suivre par un gastro avec lequel ne s'est visiblement pas établie une relation primordiale de confiance et duquel tu sais ne pouvoir attendre aucun soutien moral ?

Je fais 140 km afin d'aller voir mon MG, j'ai la chance d'avoir un hépato avec lequel "ça passe" très bien mais si tel n'était pas le cas, j'en changerais le plus rapidement possible.

Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Jan 2012 - 08:06
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour Violette,

Suis tout à fait d'accord avec Peplum. Je pense que la confiance c'est vraiment la base avec l'hépato et nous sommes je pense un paquet à avoir fait le choix d'en changer à un moment ou à un autre.
Repartir sans ttt c'est bien si tu es pleinement rassurée, si tu ne l'est pas alors ça ne sert à rien et la prise de tête est souvent pire. Au moins traiter c'est agir !
Profites quand même de cette libération le mieux possible, arrêter de bouffer des cachets à gogo ça fait toujours plaisir...
Véro

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,55490207672119 seconds.