Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Vero42
Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Oct 2011 - 08:52
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour Lisy,
D’abord bienvenue parmi nous. Moi aussi, je suis toute nouvelle sur ce forum. Ici c’est vrai il y a un tas d’information que tu peux lire ici où là qui peuvent t’aider à comprendre la maladie. (c’est mon cas).
L’annonce d’une maladie telle que le VHC + les résultats + le mot cirrhose (après ce qu’à vécu ton homme) c’est très angoissant et tout de suite on pense au pire. Toutefois comme d’autres ont pu le dire, pour l’instant, pour toi et ton homme, ce ne sont que des mots. Le VHC n’est pas un petit monde mais un vaste univers ou chacun d’entre nous a ses propres particularités, ses propres expériences et bien souvent ses propres soucis face à la pathologie.
Ici, il y a plein d’hépatants qui sont F4, qui ont une cirrhose et qui vivent encore très bien, et je l’espère pour encore très longtemps.
Ce que vous avez vécus toi et ton homme, il vous faut un peu de temps pour le digérer. Savoir comment et où il a contracté la maladie n’apportera rien, elle est là il faut faire avec et le temps de contamination n’est pas le facteur principal dans votre cas, il me semble.
Le meilleur des moyens est d’attendre (sans trop de stress si c’est possible, le stress n’est bon pour rien). Je sais que c’est ce qu’il y a de plus difficile. Il faut de toute façon attendre que l’hépato analyse tous les résultats et voir quel est le ttt le plus approprié pour soigner ou contrôler la maladie.
Il me semble qu’à Grenoble il y a un très bon service. Je ne saurais trop te conseiller de garder tous les examens et demander des copies de vos exams de façon à bien connaître ce que vous allez devoir affronter.

Tiens- nous au courant de la suite et à très bientôt.
Véro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,89141392707825 seconds.