Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
webmaster
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Jn 2003 - 21:13
Administrateur

Ce sont des domaines (ou des techniques) qui touchent à la psychologie, à la communication et un tas d'autres choses. Elles sont très utilisées par les DRH, les "coach" et les formateurs des forces de vente, pour leurs donner confiance en soi (et de meilleurs résultats professionnels, bien sur). En général, c’est très efficace pour vider les fonds de formation des grosses boîtes, dont les DRH ou responsables de formation sont assez friands (comme pour la graphologie, la numérologie, l’astrologie d’Elisabeth Tessier…).

Mon opinion personnel sur ces techniques (qui parfois se prennent pour des philosophies ou modes de vie) est très réservé : sous un habillage scientifique de quelques constatations simples et du bon sens, il y a une foule de charlatans (il n'y pas de formation reconnue, n'importe qui peut s'improviser Master de PNL...) qui tentent de profiter de la curiosité, de faiblesse ou de l'ignorance des gens.

Mais ce n’est que mon opinion personnel, qui selon la PNL est une croyance :
« Une croyance est une affirmation personnelle que nous pensons vraie.
L'ensemble des croyances d'une personne est construit en un système cohérent qui constitue son "modèle du monde" ».

Pour vous donner un petit exemple de ce que la PNL prétend résudre :

"Le champ d'application de la PNL est vraiment très large et va des problèmes comportementaux (dépendances, tabac, alcool, boulimie, anorexie, jeu,...), aux phobies en tout genre, en passant par le stress, la dépression, l'anxiété, la timidité, les peurs, l'impulsivité, la colère irraisonnée, les compulsions, la procrastination, le deuils, la dyslexie, une mauvaise orthographe, la difficulté à mémoriser, l'insomnie, les traumatismes de vie, les cauchemars, les conflits intérieurs, le mal de vivre, etc ... Elle peut aussi aider à se motiver, d'où son utilisation dans la préparation mentale des sportifs, le coaching, le management, la formation, l'apprentissage, l'éducation et permet de renforcer la confiance en soi, le sentiment d'ÊTRE, tellement utile. Son apport comme aide à la guérison ne se discute même plus, les allergies sont un des troubles les plus faciles et rapides à solutionner, tout comme l'asthme, les migraines, les maladies de peau (psoriasis, eczéma...) et quantité d'autres problèmes de santé où elle apporte au minimum une amélioration.

Cette énumération est loin d'être exhaustive et quantité d'autres problèmes peuvent trouver une solution rapide et durable."

Voilà - RIEN QUE ÇA Shocked

Je vous invite à vous informer un minimum pour votre culture personnelle, mais aussi à rester vigilants et à garder l’esprit critique.

Je ne suis pas croyant dans ce genre de choses : que les croyants me pardonnent. Mais, puisque c’est un sujet qui risque de ne pas être consensuel, je pense que ce n’est pas la peine de se lancer dans de grands discours pour se convaincre mutuellement.

Le webby

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
stephane83
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Jn 2003 - 22:02
Potô du site

alors là WEBBY CHAPEAU Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Shocked

c'est même plus la peine que je réponde à cali je supoze!!!!!!! dans son message du 18.06.03 (tu sais le jour de la pelle) cali nous demandait :
Citation:

Webby tu veux certainement parler du 'body language'? Celui là même qu'on apprend lorsqu'on suit des formations professionnelles sur la façon d'intervieuwer les gens ou lorsque tu te trouve devant un supérieur? Ou y a-t-il encore autre chose.
Calimero

c'est là ou j'ai suposé qu'elle pouvait parler de ces soit-disant techniques magiques et c'est là ou je te tire mon chapeau (tu connais tout ça c'est normal!!!) mais tu as le même avis que moi et tu fais bien de mettre en garde ton cheptel (que Ralf me pardonne pour le côté animal, c'est encore pour rire et pas la cerise sur le mac-do) sur les dangers des soit disant-experts à 1000 frs HT la séance Exclamation Exclamation

en plus le phénomène devient à la mode (pub dans les journaux féminin a la panpan cucu) et c'est grave et beaucoup abusent. en effet que peut-il rester après trois mois ou on vas te dire t'es le meilleur the best et tu vas y arriver Exclamation Exclamation Exclamation t'es surgonfflé un moment mais que reste t-il 4 mois après that is the question Exclamation Question Question

ils prétendent en ce moment s'interresser + au comment qu'au pourquoi qu'en penses tu personnellement Question Question Question

Webby tu m'étonnes à chaque fois et tous tes messages sont des leçons et je me demande souvent ou prend-il le temps et l'energie d'etre aussi attentif et dispo ....

Ta réponse est franchement des plus pertinente et par contre tu m'apprend quelque chose : je croyais que le master était beaucoup + sérieux que ça et sanctionné par un examen sérieux Exclamation Exclamation

Amitiées ...Stephane Mr. Green Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
webmaster
Sujet du message:   MessagePosté le: 21 Jn 2003 - 22:12
Administrateur

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci, stéphane, ton message me touche vraiment Embarassed

c'est la fête ce soir Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Envoyer un message  
patdur
Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Jn 2003 - 15:01
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

bonjour a tous ,je me decide a vous ecrire ,je lis tous les jours ou presque vos messages et c'est vrai que vous m'aidez bcp ,quand patrick a fait sa 1er injection on ne connaissait pas le site et l'angoisse est vite arrivée avec tous les ES ,maintenant grace a vous on se dit que nous ne devenons pas fou et que les ES sont "normaux" si on peut dire ça merci a tous et bon courage a tout le mondeCorinne

cyril54
Sujet du message: pour corine 83  MessagePosté le: 25 Jl 2003 - 11:52
Hépatant(e)
Hépatant(e)

salut mois je suis gervaise 54 de cyril 54.
Ca me rassure d'entendre quelqu'un parler d'égocentrsime car ce n'était pas noté sur la notice!!! Wink
Enfin, j'hésite quand même à me plaindre à côté de lui parce que ce n'est même pas comparable! Embarassed
Mais il faut admettre que ce n'est quand même pas évident de vivre à côté du ttt, mais bon on fait avec même si y a des jours on prendrait bien un peu le large Marcher
c'est pas grave ON L'AURA NOTRE MEDAILLE EN CHOCOLAT!!! Laughing
Et puis surtout ce qu'il faut essayer au maximum de se dire c'est que ce n'est pas vraiment lui qui nous parle mais sa piqûre et ses cachetons! (j'imagine bien un stylo piqûre en train de parler AHAHAHA!!)
Et puis, il s'en rend compte aussi un peu donc c'est pas la peine de le faire culpabiliser même si on crève d'envie!!
Allez courage Corine.
Si tu veux discuter un peu pas de problème, réponds moi.
grosses bises
Gervaise 54 de Cyril 54 Very Happy

lib
Sujet du message:   MessagePosté le: 27 Jl 2003 - 05:05
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour à tous,

Bon il semble que ce soit un forum surtout pour les conjoints et compagnons, puisque ce sont eux qui l'utilisent.
Moi je suis mère et oui je la trouve chiante ma fille parfois comme elle doit bien me trouver chiante aussi.
Hier j'étais très fatiguée. Je me croyais en congé et elle est arrivée malade avec la petite et elle avait besoin de dormir.
J'ai pris l'intérim, faut ce qu'il faut. La gamine sous le bras allez on va se promener !
Aujourd'hui je vais mieux, je suis allée leur faire à souper.
Ma fille est parfois chiante mais elle est ma fille et je l'aime. Je me suis toujours sentie seule dans tout cela, contrairement au temps où elle consommait et que les organismes d'entraide pleuvaient, semble-t-il, pour les toxicos et leur famille !
Hépatite C, interféron, etc... on nage dans les proportions et statistiques, tant de chance de etc... Tout me semblait si loin, je me disais qu'elle s'était sortie de tout jusqu'à maintenant, qu'elle était devenue une jeune maman responsable etc... qu'un virus allait pas la manger finalement.
Je suis désolée mais je me confie à vous. Je ne sais pas si en France les milieux médicaux sont aussi hermétiques qu'ici. Il faut leur tirer les vers du nez ! A défaut d'autre chose, j'aurai quand même appris à préparer une solution et à faire une injection !
À la prochaine.
Une maman
p.s. qu'est-ce que le ttt ?

stephane83
Sujet du message:   MessagePosté le: 27 Jl 2003 - 05:15
Potô du site

CoriNe répondra dimanche matin à patdur,vaise et Lib et à tous les autres @ tout @ l'heure

Que la force soit avec vous !!!

PVBenoit
Sujet du message:   MessagePosté le: 27 Jl 2003 - 08:53
Potô du site

lib a écrit:
(...)p.s. qu'est-ce que le ttt ?

Bonjour lib

ttt signifie "traitement" (sous-entendu : contre le vhc). Comme c'est un mot souvent employé, on utilise cette abréviation. Wink

Amicalement

lib
Sujet du message:   MessagePosté le: 27 Jl 2003 - 19:38
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

Bonjour,

Ma fille est venue tout à l'heure et a vu le site. Elle a admis qu'elle était effectivement chiante parfois. Smile
M'a même dit que moi je l'étais pas !!!
Ça me fait un petit quelque chose tout de même.
Merci pvbenoît pour ta réponse.
lib

tina1
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Jl 2003 - 09:02
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

Ton message me touche beaucoup Lib. Que ce soit, ici ou sur un autre forum, nous t'écouterons de tout coeur.

bonnie
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Avr 2004 - 09:35
Potô du site

Et bien moi je dis que quand les conjoints sont tous les 2 ss ttt, ya qu'un moyen que ça passe:
Pendre un break, une pause café qui peut durer des fois au-delà du ttt qui catalyse les relations Rolling Eyes
au sein du couple.
Alors, si ça allait pas avant, vous imaginez les degats ss ttt, et les changements après???
Kiss
Bylle

laura
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Avr 2004 - 18:18
Hépatant(e)
Hépatant(e)

j'arrive après la bataille.
merci pascalito car tu es vrai sincère
et franchement pète les cables quand
tu veux!
il y aura toujours quelq'un pour te
comprendre.
bises à tous
laura Cool

darcy
Sujet du message:   MessagePosté le: 10 Avr 2004 - 20:01
Potô du site

Je voudrais bien que mon petit mari ne fasse que "survoler" le site... Mais il n'est peut-être pas prêt.
Parce que c'est sûr, je suis très très chiante... et absente et irritable !

nuage
Sujet du message:   MessagePosté le: 11 Avr 2004 - 14:54
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

MERCI A TOUS LES CONJOINTS !
ON EST MAL , ON RALE, ON RIT, ON PLEURE

VOUS ETES MAL , VOUS RIEZ, VOUS PLEUREZ ( peut etre) PARFOIS VOUS FUYEZ
MAIS VOUS ETES COMME NOUS DES ETRES HUMAINS
ALORS A NOS AMOURS Trinquer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message Visiter le site web du posteur  
Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,60363292694092 seconds.