Hépatites et Co-Infections
Partage et entraide
Aux nouveaux inscrits...

Favoris
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nounouche6
Sujet du message: salut  MessagePosté le: 07 Jn 2005 - 10:02
Super Hépatant(e)
Super Hépatant(e)

bonjour
Situation pas facile j'ai amené ma fille chez le medecin et celui ci lui a expliqué le ttt que si j'étais flagada ce n'était pas la maladie mais le traitement Il a tout bien détaillé (elle a 13 ans) j'ai également apprit que le virus s'était déclaré au moment de ma séparation beaucoup de choses pour elle Elle ne comprend pas toujours qu'aller faire les magasins me fatigue (par exemple) mais je me force par contre pour les courses hors de question que je porte quoi que ce soit Elle a beau etre fluette elle m'épate....Les ados ne veulent pas voir la réalité ce n'est pas de l'indifférence c'est plutot se faire la politique de l'autruche
Ma fille n'ose pas dire a ses amies que je suis malade et je me pomponne de facon a ce que l'on ne voit pas les cernes noires sous les yeux
je me repose quand elle n'est pas là pour etre au mieux avec elle en fait je vis au rhytme de sa présence mais je n'en ai qu'une c'est plus facile
Sal C tu ne dois pas te sentir coupable pour eux ce n'est pas facile il veulent voir une image de "male" et non de papa lymphatique et il est plus facile de dire oui que non mais ca tout le monde le sait "dur dur d'etre parents" Courage il va encore t'en falloir mais pas besoin d'etre en traitement pour en baver avec les momes ils peuvent etre adorables comme infects mais on les adore
Biz
Christine

geno1A1F1 debut traitement octobre 2004

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message  
Répondre en citant Revenir en haut
Alain
Sujet du message: salut  MessagePosté le: 07 Jn 2005 - 10:46
Potô du site

re Alain,

bien sûr que nous ne sommes pas exactement dans la même situation, moi je n'ai mon gamin (24/24 !!) que 24 heures tous les 15 jours !!

je ne sais quel relation tu as avec eux et ce que tu appelles "entrer dans leur monde"...

ben, bon !! je ne suis pas sûr d'être de bon conseils en ce moment... me laissant glisser dans la déprime quotidienne de jour en jour.

tu ne nous a pas dit si tu voyais un psy !!

pense à toi !
garde-toi

@+alain

Sal-C
Sujet du message: salut  MessagePosté le: 22 Jn 2005 - 16:56
Hépatant(e) confirmé(e)
Hépatant(e)  confirmé(e)

Yeah Man Alain,

J'ai une relation de père tout simplement, des fois trop copain, des fois pas assez, c'est eux mm qui ne souhaitent plus tellement que je sois trop copain, alors je m'adapte.

Ce qui me manque c'est de la confiance de leur part à mon égard, cela me fait mal.

Pour le psy, oui, heureusement que j'en vois un, il trouve normal la réaction des enfants, qu'il faut que je tienne...

Facile à dire tout cela....

Tu te laisses partir en déprime ? Pourquoi ?

A++
Alain

marri
Sujet du message: Crois tu  MessagePosté le: 12 Jan 2006 - 18:57
Hépatant(e) régulier(e)
Hépatant(e) régulier(e)

qu'ils accepteraient le lire les témoignages de ce forum ? Ca me semble un bon moyen de leur faire comprendre la difficulté du traitement.
Bon courage
Marri

lara33
Sujet du message: salut  MessagePosté le: 12 Jan 2006 - 19:41
Grand(e) Hépatant(e)
Grand(e) Hépatant(e)

alain,
il faudrait vraiment que tu arretes de te culpabiliser.
Je crois que le ttt y est pour beaucoup.
C'est très compliqué de vivre avec des ados sous ttt, car là on est bcp plus sensibles a leur "mépris"?. Fais la part des choses et dis toi que tu fais le mieux que tu peux.
Moi aussi je suis en plein dedans: ttt+ 3 ados et seule. Au début , j'attendait bcp d'eux, a force d'être décue j'ai fini par m'adapter et je ne focalise plus sur ça.
Bon courage a toi. Je te fais un gros bisou virtuel!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message MSN Messenger  
spice
Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Fév 2007 - 08:41
Potô du site

Je découvre cepost aujourd'hui,
moi aussi seule avec mes trois enfants(22,20,14) avec dans le lot un ado rebelle comme pas possible..;
je leur ai expliqué les ES du ttt ,leur ai demandé d'en tenir compte mais leur vie continue ,ils ne peuvent pas penser aux ES du ttt 24/24....
Qd ils me gonflent trop ,je pars m'isoler ,chambre,salle de bain ou jardin,pas envie de renter en conflit avec eux a chaque instant,parce aprés c moi qui suis malade...
Parfois ils sont exaspérants,
mais j'ai aussi remarqué que souvent ils m'aidnt bcp a dédramatiser .
Il n'est pas rare que l'on attrappe tous une partie de fou-rire parce que maman s'est cassée la gueule ds l'escalier,
parce que maman a rangé la trousse de maquillage au frigo ,
parce que maman en faisant un crénau surun parking a rayé toute la porte de la voiture a coté ou encore
a laché le caddie rempli sue un parking en pente et pendant qu'elle ouvrait le coffre de la voiture ,
le caddie a continuer sa course vers le bas ....
parce que maman s'est payé,ds un bruit effroyable un poteau en faisant marche arriére....
Etc....

Dans ces détails de vie,ils sont la avec leur jeunesse ,leur humour,leur fougue ,leur sourire,leur visage joyeux et ça ça vaut tous les soutients Very Happy

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Page created in 0,6679220199585 seconds.